En Quelque Mots
La cryothérapie corps entier (CCE) est utilisée depuis les années 80, essentiellement dans le nord de l’Europe.
La cryothérapie corps entier consiste à l’exposition d’un patient à des températures intenses de –110°C, pour une période de temps variant de 1 à 3 minutes.
L’objectif de la cryothérapie corps entier est de créer un choc thermique intense qui va induire une réponse physiologique positive.
Le sujet perçoit alors des effets hormonaux et biochimiques important qui améliorent considérablement ses prédispositions à l’analgésie (soulagement des douleurs corporelles). La cryothérapie corps entier augmente la production d’hormones anti-inflammatoire et cicatrisantes. La CCE permet également d’assouplir les muscles.
La cryothérapie corps entier possède des bienfaits larges et sains, ce qui lui permet de s’adresser à de nombreuses personnes. Elle permet de soigner et soulager les patients atteints de maladies inflammatoires et rhumatismales, d’améliorer considérablement la récupération des sportifs et de les accompagner dans leur démarche d’optimisation de performance, et enfin d’apporter confort et bien-être à toutes et tous.